Cours de piano à Paris


Musique / Sunday, February 17th, 2019

Vous cherchez un professeur de piano pour des cours particuliers ou une école de musique à Paris, cet article vous conseille afin que vous fassiez le meilleur choix.

Des leçons de piano pour maîtriser les bases du piano

Sous la direction de votre professeur de piano, vous découvrirez les techniques de base. Vous apprendrez à jouer et à lire des morceaux simples sur le clavier. Au cours de ces leçons pratiques, vous jouerez des solos, des duos et des pièces d’ensemble.

Apprendre le piano dans un environnement créatif

L’école de musique propose une approche plus globale de la musique et permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

La musique est un langage universel qui dépasse la capacité d’expressivité verbale et peut élargir la conscience. Grâce à la musique, vous pouvez exprimer et vivre l’expression de pensées et d’émotions, de brèves idées et des histoires, du bonheur et de l’épanouissement et bien plus encore. La musique, et le piano notamment, c’est aussi un riche patrimoine qui s’étend sur plusieurs siècles, contenant de nombreuses directions créatives.

Comment se déroule un cours de piano ?

Les cours sont donnés sur une base individuelle ou en groupe.
Les cours sont de tous les niveaux, du débutant au diplômé.
Les cours sont accessibles à tous les âges, dès 3 ans.
Les cours ont lieu sur des pianos de haute qualité.

Les grandes marques de piano

Voici quelques manufactures et constructeurs prestigieux de pianos : Yamaha (Japon) qui possède notamment la marque autrichienne Bösendorfer, Steinway (New-York), Roller & Blancher (Paris).

Les différents types de piano

Les pianos horizontaux (cordes tendues à l’horizontale) comme le piano à queue, le piano demi-queue, le piano quart de queue, le piano crapaud.

Les pianos verticaux (cordes tendues à la verticale) tels que les différents types de piano droit.

Les pianos numériques (ou pianos électroniques) sont idéaux pour débuter l’apprentissage du piano.

Prendre des cours de piano en ligne

Et dans le cas ou vous ne trouveriez pas chaussure à votre pied, il est désormais possible d’apprendre à jouer du piano sans bouger de chez soi grâce aux nouvelles technologies. C’est une véritable chance pour tous les amoureux de cet instrument merveilleux. En effet, le e-learning permet de se former librement à toute heure et sur tout support tel qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Et cela sans aucune contrainte, si ce n’est d’acquérir un piano bien entendu !

Suivre des cours de piano, c’est facile avec la Méthode Bernachon, imaginée par Frédéric Bernachon, un pianiste classique qui vous guidera dans votre cursus d’apprentissage et sera votre professeur de piano attitré. Fin pédagogue, il dispose d’un savoir-faire reconnu et d’une expérience de plus de 30 ans dans l’enseignement du piano.

Spécialement adapté aux débutants, le programme est riche et complet. Vous apprendrez le solfège, vous pourrez imprimer vos exercices ainsi que les partitions, vous allez visualiser les cours en vidéo qui sont extrêmement détaillés, vous poserez toutes les questions possibles et imaginables auxquelles votre prof répondra avec précision.

Les avis sur cette méthode sont excellents, vous maîtriserez rapidement les gammes et les accords de piano. Vous pourrez ainsi jouer du Mozart, du Chopin ou du Beethoven et ainsi épater votre entourage.

 

Cours de piano à Paris
4.5 (2 votes)