Ou trouver un Pressing de qualité à Paris ?


Artisan, Entreprise / Thursday, February 14th, 2019

Vous cherchez un professionnel du nettoyage à sec pour vos vêtements ou votre linge à Paris ? Voici nos conseils pour sélectionner un pressing qui fait rimer efficacité et qualité.

Pressing de quartier ou pressing à domicile ?

Choisir un pressing dans son arrondissement et proche de son logement limite évidemment le choix mais permet une relation de proximité avec le personnel de l’établissement. A contrario, des solutions digitales ont émergé ces dernières années et de nombreux services innovants sont apparus afin de vous faciliter la vie : application mobile, collecte du linge, livraison à domicile… transformant ainsi les usages liés au pressing.

Le prix du pressing artisanal est moins cher que le pressing à domicile qui nécessite plus de personnel, notamment sur la partie logistique. Logique ! A vous de voir en fonction de vos besoins et de la valeur ajoutée de l’une ou l’autre option à vos yeux.

Pressing écolo & labels environnementaux

Le concept de pressing écologique gagne des parts de marché grâce à l’intérêt de plus en plus poussé des consommateurs pour des produits & services respectueux de l’environnement. En effet, le nettoyage à sec traditionnel est très polluant (perchloréthylène et autres solvants toxiques pour l’homme et la nature). Les professionnels sont également sensible à ces problématiques, notamment dans l’hôtellerie.

Les pressings verts pratiquent un lavage à l’eau associé à des produits biodégradables. Que valent ces labels écologiques ? L’avis de la rédaction très prochainement.

Nettoyage, repassage & autres services

La blanchisserie est une méthode de nettoyage adaptée aux grandes pièces de linge telles que draps, couettes… Les opérations sont réalisées avec des équipements et des machines industrielles selon des process précis et des normes d’hygiène spécifiques.

Le nettoyage à sec est un traitement du linge avec un solvant à fort pouvoir nettoyant, détachant et désinfectant.

Le repassage est une action qui consiste à enlever les plis des vêtements et du linge pour un rendu visuel impeccable.

Le conditionnement est effectué en rayonnage sur cintres ou via un pliage réalisé dans les règles de l’art. Certains vêtements sensibles (robe, chemise, costume, cravate…) peuvent être protégés par une housse ou emballés dans du papier de soie. Les grandes pièces sont conditionnés dans du film plastique ou des boites en carton pour protéger au maximum le linge des agressions extérieures, telles que taches et odeurs, lors du transport et du stockage.

Dossier spécial “blanchisserie & pressing parisien” à suivre.

Ou trouver un Pressing de qualité à Paris ?
4.7 (3 votes)