Location d’un bateau privatisé à Paris


Évènement, Lieux / Wednesday, January 16th, 2019

Les privatisations de péniches et la location de bateaux ont le vent en poupe à Paris. Voici nos conseils pour profiter sereinement de la Seine et mettre en scène l’événement de vos rêves, en journée ou en soirée.

Fluctuat Nec Mergitur

Le blason de la ville de Paris est constitué d’un bateau à voile qui fend les flots accompagné de la devise Fluctuat Nec Mergitur, citation latine qui veut dire “Il est battu par les flots mais ne sombre pas”. L’histoire de Paris est maritime et ses armoiries reflètent la puissance de la corporation des marchands de l’eau au Moyen-Age. En effet, la Seine était à cette époque essentielle pour le commerce ainsi que pour le transports des biens et des personnes. Aujourd’hui, le commerce a fait place au tourisme et aux activités de loisirs.

Organiser un événement sur la Seine

Que se soit sur une péniche amarrée à quai ou sur un bateau qui navigue sur la Seine, l’organisation d’un événement sur l’eau dans Paris provoquera assurément un effet WOW ! Vos invités seront ravis et enchantés par tant d’audace.

Que ce soit pour un évènement privé comme par exemple une réception de famille, une soirée entre amis, un anniversaire, un mariage; ou bien un événement professionnel tel qu’un afterwork, un cocktail d’entreprise, un déjeuner d’affaires, un séminaire… tout est possible.

Découvrir Paris sous un autre angle, une telle surprise n’a pas de prix !

Location d’un bateau parisien, mode d’emploi

Il existe de nombreuses agences spécialisées dans la location et la privatisation de bateaux à Paris. Les tarifs sont très variables en fonction des prestations et des services. Vous pouvez louer une péniche pas cher ou privatiser un bateau de luxe, voire même un yacht !

Pensez à vérifier que le bateau est bien assuré et homologué pour le nombre de passagers souhaité : attestations obligatoires, documents officiels, assurances, homologations, brevet de secourisme, personnel qualifié.

Renseignez-vous sur la réputation des différents acteurs du secteur : avis clients, forums de discussion, réseaux sociaux.

Comparez plusieurs devis, soyez attentif aux services proposés et faîtes jouer la concurrence.

Communiquez par écrit (mail, sms), posez toutes les questions qui vous semblent importantes et archivez les réponses.

Payez un acompte et fuyez les prestataires qui exigent un paiement intégral avant la prestation.

Location d’un bateau privatisé à Paris
4.5 (2 votes)