Comment prendre de la hauteur à Paris ?


Culture, Hôtel, Restaurant / Saturday, January 12th, 2019

Quels sont les meilleurs endroits pour profiter d’un point de vue imprenable sur Paris ?

Promis, on ne vous parlera pas de la Tour Eiffel, de la butte Montmartre ou de la grande roue du Louvre mais plutôt de lieux insolites dans la capitale, en mode culture et éveil des sens.

Le potager du rooftop de l’hôtel Brach

Dans le très chic 16ème arrondissement en pleine ébullition suite à la multiplication des établissements “hype” au cours des dernières années, le Brach (Groupe Evok) est le nouvel hôtel 5 étoiles qui surfe sur la tendance des hôtels lifestyle.

Ouvert fin 2018, cet ancien centre de tri postal de 7000m2 a été intégralement repensé avec brio par le designer star Philippe Stark. Le concept conjugue luxe & décontraction : matières brutes (à dominante métal, bois et verre), architecture inspirée des années 30, espaces verdoyants baignés de lumière, mobilier & déco éclectique. Fini le minimalisme !

L’hôtel se décline en plusieurs univers : club de sport, restaurant, comptoir à pâtisserie, cocktail bar, terrasse (ouverture en avril 2019), évènementiel, chambres & suites. C’est un lieu où l’on peut venir à à toute heure et passer un agréable moment, dans une ambiance chaleureuse.

Le clou du spectacle reste sans conteste le rooftop panoramique sur lequel vous pouvez admirer la capitale à 360°. Mais la surprise ne s’arrête pas là ! En effet, vous y trouverez un potager urbain (plantes aromatiques, fruits et légumes de saison) ainsi qu’un poulailler. A noter que le toit-terrasse est exclusivement réservé aux clients des suites de l’hôtel ou aux évènements privés. Les heureux élus peuvent se prélasser dans un bain norvégien ou déguster un cocktail en toute intimité.

La campagne qui surplombe la ville lumière, voici une bien belle expérience.

 

Rooftop avec potager & jardin urbain, hôtel Brach Paris

Crédit photo : Guillaume de Laubier

 

Spa & bain nordique sur le rooftop de l'hôtel Brach Paris 16

Crédit photo : Yann Audic

BRACH 1-7 Rue Jean Richepin 75016 Paris

Téléphone : 01 44 30 10 00

Site web : brachparis.com

 

Un rendez-vous épicurien sur le toit-terrasse du restaurant Perruche

Idéal pour un déjeuner en amoureux ou un dîner romantique, le bar restaurant Perruche bénéficie d’un cadre magique et d’un panorama sublime. De plus, l’ambiance végétale et le confort sont savamment étudiés.

Coté table, vous dégusterez de délicieuses entrées (risotto piémontais à la truffe blanche d’Alba, carpaccio de Saint-Jacques, etc), des plats exquis (poulpe à la plancha, quasi de veau, etc) et des desserts graphiques (poire pochée & son crémeux chocolat + sésame noir infusé au thé fumé, tarte au citron & sa meringue au poivre sauvage + kumquat, etc).

Grimpez au 7ème ciel pour vivre un moment suspendu, niché dans ce jardin d’altitude unique à Paris.

 

Rooftop restaurant Perruche

Crédit photo : Printemps Haussmann

Perruche, rooftop du Printemps Haussmann – 64 boulevard Haussmann 75009 Paris

Accès par le Printemps de l’Homme (ascenseur > 9ème étage) situé 2 rue du Havre

Téléphone : 01 42 82 60 00 (réservation fortement conseillée)

Site web : perruche.paris

+ de restaurants, bars à cocktails & hôtels avec vue, consultez le guide des meilleurs rooftops parisiens.

 

Le ballon dans les airs du parc André-Citröen

Dans le 15ème arrondissement, découvrez le jardin public nouvelle génération André Citroën équipé d’un ballon qui vole à 150 mètres de haut. Le parc est admirablement aménagé sur 14 hectares : promenade au coeur des différents univers (parc central avec vaste pelouse de 2ha, jardin blanc fleuri, jardin noir arboré de pins et de chênes), forêt de bambous, grandes serres en verre qui abritent des plantes rares ainsi que des arbres exotiques, jets d’eau pour se rafraichir en période de forte chaleur, équipements de détente, aires de jeux pour enfants…

Très bien entretenu, le parc André-Citröen est connu des parisiens pour son calme et sa propreté. Il est peu touristique et donc idéal pour passer un agréable moment nature et détente.

Pour changer d’air, le concept du ballon à gaz captif vous offre une perspective différente de Paris et vous permet de vivre une expérience insolite pendant 10 minutes. Une sortie à faire de préférence par beau temps et en semaine pour éviter l’affluence !

 

Ballon Parc André Citroen

Parc André Citroën 2 rue Cauchy – 75015 Paris

Crédit photo, site internet & réservation en ligne : ballondeparis.com

 

Le jardin perché du parc de Belleville

Le jardin Belleville également appelé parc de Belleville est situé dans le 20ème arrondissement de Paris, entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise. Perché sur la colline de Belleville, ce parc confidentiel de 4,5 hectares offre un superbe vue plongeante sur la capitale et permet de respirer, au sens propre comme au sens figuré !

Entre biodiversité et nature luxuriante, vous êtes ici au coeur de la jungle de l’est parisien. Plus de 400 essences de plantes, de fleurs et d’arbres sont présentes tels que des érables, pommiers, frênes, savonniers de Chine… ainsi que la vigne qui témoigne de l’histoire viticole du lieu. Idéal pour une ballade champêtre ou romantico-bucolique dans la ville lumière.

 

Jardin Belleville

Copyright photo : Amélie Dupont pour l’Office du Tourisme & des Congrès de Paris

Jardin Belleville 47 Rue des Couronnes 75020 Paris

 

A suivre : une terrasse de grand magasin (Galeries Lafayette Haussmann) avec vue sur l’opéra Garnier, les tours de la Bibliothèque François-Mitterrand en bord de Seine, l’Institut du Monde Arabe et sa terrasse panoramique avec vue imprenable sur la Cathédrale Notre-Dame.

Un peu de patience 🙂

Comment prendre de la hauteur à Paris ?
5 (2 votes)